LA SAINTE BIBLE
The HOLY BIBLE
https://holy-bible.webnode.page/
Andrea Salvatore Buffa Denunce Pubbliche 02.03.1973 PALERMO
Via Vita 12, Petro SioN TP 91020 Italy
HOMEPAGE
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/homepage-from-god
S'abstenir de prendre des médicaments et de les reprendre
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/astenersi-dai-farmaci-e-dal-rivotarli
Le pouvoir judiciaire, une farce hollywoodienne de la CIA
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/la-magistratura-una-farsa-della-cia
La Vérité t'accuse de complicité
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/la-verita-vi-accusa-di-complicita
HOMEPAGE
יהודי ITALIANO 中国人 ENGLISH ESPAÑOL
TÉLÉCHARGEZ TOUT LE SITE
DOWNLOAD THE ENTIRE SITE
21 Maggio 2024
HOMEPAGE DELLA CINA 10 Apr 2024
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/homepage-della-cina-10-apr-2024
Nous présentons le projet de loi à Prodi et au PD qui nous ont trompés.
Alors pour les Faits extrêmement graves du Mise à jour qui, en plus de la ségrégation malade, folle et insensée comme ces personnages louches, d'ailleurs, Occhetto et Bertinotti?
Donc, STOP AUX DÉPENSES FOLLES, STOP AUX ARMES POUR LE COMPTE DE TIERS, STOP À LA DETTE PUBLIQUE UNIVERSELLE. JUBILÉ!
L'Etat est la MAFIA et tous les salariés des sangsues lgbt
The State is MAFIA and all the employees of the lgbt leeches
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/the-state-is-mafia-and-all-the-employees
Contattate questi due imbroglioni
Paolo Sceusa e Avv. Mauro Sandri List of BANNED
https://andreasalvatorebuffa2.substack.com/p/paolo-sceusa-e-avv-mauro-sandri-list
L'EUROPE SANS EUX : VIRGINIE JORON RÉPOND À VOS QUESTIONS EN DIRECT
https://www.youtube.com/live/PEj_JBsWYzY
Bonsoir à tous et bienvenue sur le un live organisé sur la chaîne de Virginie Jauron avec dans le cadre de la campagne l'Europe sans eux qui est la campagne de riposte du rassemblement national qui soutient Jordan Bardella dans sa lutte contre les technocrates de Bruxelles. Nous remercions Virginie Joron de nous inviter sur sa chaîne YouTube l'enverschant déjà tous les spectateurs qui nous regardent qui sont cent-cinquante en live avec nous dès le début de ce live. Merci Virginie Joron de nous accueillir. Vous allez répondre aux questions que les, vos soutiens et les soutiens du Rassemblement National ont posé en amont que nous, nous allons prendre le temps de répondre à ces questions. Dans un premier temps je rappelle encore une fois que nous sommes sur dans le cadre de la campagne l'Europe sans eux et je crois que Virginie vous avez un petit message à faire passer aux gens qui vous suivent sur cette chaîne et qui nous suivent sur ce direct, un petit acte qu'ils ont à faire de manière très simple, est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que c'est D'accord en tout cas merci ce soir d'être là avec moi et sur cette chaîne YouTube qui qui est suivie par beaucoup de monde.
Donc bonsoir à tous. Effectivement comme vous l'avez dit, on est aux campagnes, campagne électorale depuis des mois et puis on est sur le terrain, on est sur les marchés on est en tract on fait des débats vous avez vu Jordan très récemment et en fait il y a aussi les réseaux sociaux qui nous permettent de diffuser d'autres messages et de riposter aussi par rapport à des messages que nous opposants diffusent et donc ce compte donc de riposte qui s'appelle l'Europe sans eux est très important durant cette campagne et je vous invite aussi à suivre ce compte puisqu'il permet effectivement de faire des zooms de répondre à des toutes les infos qui vont être diffusées, qui sont déjà diffusées depuis un certain moment. D'ailleurs je vous invite à le signer et à partager toutes les infos qui vont être diffusées qui sont déjà diffusées depuis un certain moment d'ailleurs je vous félicite parce que les vidéos sont très percutantes et elles sont courtes et suffit de pas grand-chose pour passer les bons messages et c'est vrai que voilà nous sommes dans une dynamique de on va dire de campagne sur tous les niveaux donc effectivement les réseaux sociaux sont aujourd'hui très importants puisque vous l'avez dit j'ai des soutiens mais aussi des gens qui se questionnent par rapport à à cette campagne, à notre liste et à ma candidature.
Donc voilà donc aux gens qui nous suivent que le lien est en description, que c'est vraiment très important d'aller signer cette pétition et que Virginie Jerron vous invite à signaler une fois que vous avez signé cette pétition, à vous signaler dans le chat et Virginie Jerron vous vous remerciera en direct pour ce pour cet acte voilà qui est qui peut paraître un peu banal mais qui est très important qui a un premier acte militant et donc voilà donc signalez-vous dans le chat pour poser vos questions à Virginie et en plus si vous avez signé la pétition votre votre question sera pris de manière prioritaire et Virginie Jerron vous remerciera personnellement. Donc on va commencer ce ce live avec une petite présentation, Virginie vous êtes députée européen depuis deux-mille-dix-neuf, je crois que vous avez eu des mandats avant ce cette élection dans le nord européen Effectivement avant j'étais conseiller régionale et présidente du groupe à la région Grand Est et effectivement ça a été cinq ans très très très intéressante puisque ça m'a permis effectivement de voir que au niveau local notamment les fonds européens avaient du mal à venir auprès de nos concitoyens et donc c'était mon premier mandat et donc président de groupe durant lesquels j'ai pu voilà me battre contre opposition qui était menée par la majorité l r et puis à l'issue de ces cinq ans j'ai j'ai été candidate pour être élue au Parlement européen et c'était une expérience incroyable et très intéressante et utile j'ai envie de dire utile puisqu'encore aujourd'hui en venant jusqu'ici à Paris j'ai été félicitée durant ce parcours dans la rue et on voit qu'effectivement ce travail parce qu'on le voit aussi le parlement européen et notre travail est peu diffusé par les médias mainstream.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai beaucoup de soutien via cette chaîne parce que la pédagogie parce que le besoin de savoir ce qui se passe au sein de ces institutions n'est pas fait par les médias. On en parle aujourd'hui parce qu'à la campagne mais on se rend compte et beaucoup de nos concitoyens se rendent compte que les mesures qui sont prises à Bruxelles ont un impact direct dans la vie de tous les jours. On aura sans doute l'occasion d'en parler, mais du permis de conduire jusqu'à la voiture thermique, un moteur thermique qui va être supprimé, c'est Bruxelles qui décide. Voilà alors on on le chat est très très actif et une personne qui s'appelle Virginie comme vous demande où est-ce qu'on peut signer la pétition alors on rappelle que le le lien de la pétition est dans la description de la vidéo donc juste en dessous vous avez un petit lien vous cliquez dessus ensuite un petit formulaire à signer ça prend quinze secondes et c'est très important pour soutenir Virginie pour soutenir Jordan Bardella dans son combat et dans leur combat contre les technocrates de Bruxelles. Alors Virginie on a dit que vous aviez été élu en deux-mille-dix-neuf et je crois que dès deux-mille-dix-neuf vous avez marqué le le parlement européen avec une certaine madame Goulard.
Goulard, Sylvie Goulard oui effectivement merci de le rappeler parce que c'est vrai que le temps passe on a fait tellement de choses durant ces cinq ans qu'on oublie mais c'est un élément très important parce qu'il est emblématique de cette mandature van der Leyen Macron parce que l'Europe sans eux c'est ça. C'est le duo sans eux c'est qui sans eux Macron van der Leyen puisque c'est le duo de folie j'ai envie de dire qui a qui a pendant ces cinq ans oeuvré mais contre nos intérêts. L'exemple de c'est quoi C'est elle se présentait à la commission européenne pour être la commissaire au marché intérieur et donc j'étais membre de cette commission au marché intérieur et protection des consommateurs. Et donc quand vous élisez le nouveau parlement vous choisissez enfin pas vous mais en tout cas vous auditionnez les commissaires européens qui se présentent à vous et Macron avait choisi à l'époque Sylvie Goulard Sylvie Goulard est arrivée vraiment gagnante et pour elle c'était acquis et donc elle avait un air vous savez le fameux air méprisant et hautain durant ces auditions et en fait elle a eu beaucoup de difficultés à répondre à nos questions et moi je l'ai je l'ai questionné autour de ce think tank américain qui à l'époque quand elle était député européen l'a rémunéré on sans produire un quelconque travail.
Donc c'était mes questions donc nous sommes autorisés c'est aussi notre rôle à quel titre elle avait travaillé et pour qui et pour comment elle avait elle avait intégré cette équipe de ce think tank et elle n'a pas pu répondre à ces questions et elle a et malheureusement ces questions ont été partagées par la plupart des autres députés européens de l'époque et elle n'a pas pu être engagée dans ce mandat de commissaire européen, c'est pour ça que nous avons maintenant Thierry Breton. Mais en fait c'est très important de le rappeler parce que cette dynamique autour de la de de de des gens, moi j'appelle ça des des casseroles de certaines personnalités qui sont dans la commission et bien c'est pour certains, pour eux c'est un plus. Cette casserole tout le monde la connaissait, quand même assez connu qu'elle soit rémunérée par ce think tank à l'institut Berghruen qui est installé en Californie était de notoriété publique et ça n'a pas empêché Emmanuel Macron de la présenter au commissaire. Et puis je rappelle aussi l'autre anecdote c'est Madame van der Leyen d'où elle vient elle aussi une casserole quand elle est arrivée à la commission européenne elle était exfiltrée du ministère de la défense en Allemagne parce qu'il y avait des problèmes de transparence de mauvaise gestion et on l'a revu après avec tout le reste toute l'histoire des contrats Pfizer.
Donc effectivement dès le départ en deux-mille-dix-neuf problème d'ingérence étrangère problème de réponse à nos un manque de transparence et de même j'ai envie de dire de probité et du coup on commençait très mal on va dire ou alors très bien parce qu'on a pu débusquer tout ce qui se passait autour de cette mauvaise gestion d'administration mais pas que moi. La médiatrice européenne aussi a fait a fait une enquête et les résultats sont accablants puisqu'elle elle aussi dénonce la mauvaise gestion de la commission européenne de Madame van der Leyen. Voilà donc Virginie une lanceuse d'alerte dès dès dès les premiers mois de de son mandat. Voilà donc on est toujours sur le live de sur la chaîne YouTube de Virginie qui accueille la campagne l'Europe sans eux qui est la campagne qui soutient Jordan Bardella dans sa dans sa lutte contre les technocrates de Bruxelles et on incite tous les gens qui nous suivent à se rendre dans la description pour aller signer la pétition c'est un acte très important pour soutenir le combat de Virginie et de Jordan contre les technocrates de contre Macron et contre Vander Leyen. Alors une première question évidemment sur laquelle on s'attendait Virginie il y a Victor sur Instagram qui vous a posé la question aujourd'hui.
Pourriez-vous nous expliquer quel est l'élément déclencheur qui vous a poussé à vous intéresser de près à la gestion de la crise sanitaire par l'Union européenne. Déjà dès le départ le cadre européen qui a mis en place le passe sanitaire c'était au niveau de Bruxelles. Donc déjà c'était le premier élément parce qu'en fait qu'est-ce qu'il a amené ce cadre européen Il a amené en France des mesures liberticides que Emmanuel Macron le douze juillet son fameux discours à déployer. Mesure ultra liberticide où en fait on se rend compte par ces différentes mesures, il impose une obligation vaccinale ce qui n'était pas le cas jusqu'au mois de juillet. C'était effectivement il y avait dans les dans les on avait déjà eu connaissance de contrats d'achat mais à ce moment quand on a l'élément d'obligation on se pose la question ok donc il y a une obligation mais sous quelles conditions Donc on veut on veut voir les contrats et donc c'est à partir de ce moment où on veut voir les contrats qu'on se rend compte que la la la moitié des la la comment dire les quatre-vingt-dix pour cent du contrat est grisé qu'on n'a pas accès au prix qu'on se rend compte que les responsabilités de laboratoire sont exclus donc c'est un élément déclencheur effectivement dans la prise de ce dossier et puis j'ai envie de dire tristement quand j'ai vu tous ces cas d'effets secondaires qui étaient déjà qui avaient fait la une des journaux et qui étaient déjà relatés dans différents études de pharmacovigilance puisque les premiers sont sortis au mois de juillet deux-mille-vingt-et-un et c'est à partir de là que j'ai pris le dossier avec mon équipe pour voir, pour suivre en fait l'avancée de ce dossier avec les contrats d'un côté et les effets secondaires.
Très bien merci beaucoup alors l'appel a été reçu par le votre audience, on remercie Marie qui a signé le formulaire de soutien avec une vraie description. Merci à vous. C'est important parce que l'Europe sans eux c'est très bien d'avoir ciblé ça depuis le début. Dire qu'effectivement nous on a Emmanuel Macron parce qu'on voit bien que cette échéance des élections européennes c'est aussi il y a deux moyens il y a deux enjeux au niveau national montrer à Macron que la majorité des français est contre cette politique mais aussi au niveau européen incarné par madame van der Ryan qui je le rappelle candidate pour un second mandat. Et alors que son bilan est catastrophique on le voit aujourd'hui avec la grogne des agriculteurs, ce n'est pas anodin parce que ce n'est pas qu'en France que cela touche cela touche ce secteur mais cela touche au niveau européen on l'a vu en Pologne en Roumanie en Allemagne donc c'est leur bilan et c'est vrai d'avoir trouvé cette cette campagne de riposte en ciblant ces deux personnages est très emblématique c'est vrai que c'est eux qui sont aujourd'hui responsables de cette politique mortifère et demain ils veulent accélérer le pas et c'est donc très important effectivement jusqu'au deux juin de continuer à informer réinformer les gens parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'enjeu et il est capital parce qu'on l'a expliqué moi depuis le mois de septembre je suis aussi je parcours toute la France pour expliquer effectivement de l'intérieur ce que j'ai vu et et ce que l'on voit c'est que il y a une accélération dans ce qui a été mis en place pendant cinq ans moi je dirais une phase test la crise covid on nous fait on nous met en place cette compétence santé récupérée par la commission européenne la crise en Ukraine avec pareil la compétence défense et là la le pacte des migrations pareil on met en oeuvre on rédige des textes et là il y a l'application pour le prochain mandat.
Très bien merci beaucoup on va continuer vous parlez de responsabilité des technocrates et de effectivement à leur option une nous essayons effectivement de cibler des responsabilités de faire comprendre aux français que les décisions prises au niveau de les impactent au quotidien et ça ça rejoint la la question de Didier qui vous l'a posé sur Facebook c'est qui se rappelle que des agriculteurs sont venus vous interpeller devant le parlement de Strasbourg, est-ce que vous pouvez nous dire le message qu'ils vous ont transmis et ce que vous leur avez dit pour pour appeler les réconforter à une où la crise agricole qui sévit toujours mais à cette époque-là avait avait vraiment un impact très fort. Le diagnostic nous on l'a posé depuis des années avec le national le problème de la rémunération des agriculteurs, le problème d'un taux de suicide qui est énorme en France, le problème qu'ils ont un accès beaucoup plus limité à des fonds européens, je l'ai vu quand j'étais au conseil régional qui c'est très limité, on les met sous cloche, demain on leur dit qu'il va falloir réduire leur cheptel de vin demain on leur dit que leur surface agricole va être réduite sous prétexte de transition écologique et en fait on se rend compte à terme qu'il y a une volonté de de délimiter un secteur notamment traditionnel de l'agriculture alors qu'il y a une très forte concentration en France de tradition agricole où on se transmet le patrimoine et les terres de de père en fils ou de père en fille et on se rend compte que la PAC qui devait être mise en place avec notamment des mesures plus nationales n'a pas répondu aux objectifs de cette nouvelle PAC et on se rend compte ces agriculteurs sont dans la rue parce que pour eux c'est un cri de désespoir, ils ne veulent pas mourir, ils ne veulent pas ce suicide que la commission européenne a mis en place pour eux et donc oui on les a accueillis, on les a accueillis à Bruxelles, on les a accueillis à Strasbourg.
Je sais qu'au mois de juin ils vont revenir à Bruxelles, a priori à vérifier mais le quatre juin ils reviennent tous à Bruxelles faire une grosse conférence autour de ce sujet parce que ce n'est pas terminé ce n'est pas parce en France on n'en parle plus que l'affaire est réglée que la crise est terminée que le malaise est passé non au contraire il a eu quelques mesurettes annoncées par la presse par la Macronie mais concrètement le malaise est toujours présent et dans les décisions qui a été prise depuis parce que là aussi l'anecdote incroyable c'est même pas une anecdote je trouve que on se fout de nous pendant qu'il y avait cette crise pendant qu'il y avait les tracteurs sur Bruxelles avec mon un collègue député européen nous votions contre une décision notamment de renouveler la la levée des douanes pour les poulets ukrainiens Donc de qui se moque-t-on Pendant qu'il y a la crise ils sont dehors avec leurs tracteurs ils n'ont pas dormi de la nuit ils font brûler des pneus c'est noir à Bruxelles et en même temps il continue à prendre ses décisions donc effectivement moi je trouve ça très bien qu'il y ait ces manifestations parce que ça permet aussi de voir notamment aux Français qu'ils ne sont pas seuls sur la question ça a permis de pour eux de cette concentration à Bruxelles et à Strasbourg de de se de faire de créer un nouveau réseau je l'ai vu avec la coordination rurale qui est maintenant de concert et ils font des des des manifestations aussi avec l'Italie avec l'Allemagne comme j'ai dit avec même les belges qui sont qui étaient présents en Bruxelles.
Donc ça continue, ça s'amplifie et je crois que le quatre juin ils seront de nouveau à Bruxelles pour faire entendre leur malaise. Très bien alors on parlait de d'hypocrisie et d'agriculture ça nous emmène évidemment vers la candidate que Macron a choisi pour mener la liste de la majorité présidentielle au Parlement européen qui est Valérie Heilleyé et ça nous ramène à la question de Vanessa qui vous l'a posé sur Twitter c'est est-ce que vous connaissiez Valérie Heilleyé avant qu'elle ne devienne la tête de vie de Macron Est-ce qu'elle a un bilan de député européen et pourquoi est-ce qu'elle a été choisie à votre avis Déjà c'est le choix par défaut parce que personne ne voulait être tête de liste, je crois que c'est une des dernières têtes de liste qui a été annoncée parce que Macron n'avait pas de candidat. Alors il l'a regardé un petit peu dans dans dans les deux eurodéputés qui l'avaient, Nathalie Loiseau c'était déjà c'était déjà dépassé dépassé donc ce n'était pas possible. Donc ils ont moi Valérie Hayet, j'avoue je n'étais pas dans ces commissions mais de ce que je vois mais d'une manière générale on ne peut pas dire que les eurodéputés de renew de de Macron ont brillé par leur expertise par leurs travaux moi je vais vous donner une anecdote qui n'en est pas une, c'est que sur le numérique parce qu'on me connaît sur la question de de de la commission Covid et j'ai beaucoup travaillé dans le domaine du numérique autour des GAFA, autour du DSA, du DMA, de l'identité numérique, de du data acte, de f data space donc donc et même maintenant du metaverse et j'étais sur tous ces dossiers et avec mon collègue aussi Jean-Alain Lacappel sur l'intelligence artificielle donc nous les dossiers de du numérique on a été identifié d'ailleurs c'est Politico qui a fait dans ces contextes pardonnez-moi qui a fait un article et qui eux-mêmes l'ont dénoncé c'est-à-dire que la macronie sur le sujet du numérique ils n'étaient pas là ils étaient ils n'étaient pas présents ils n'ont pas été identifiés et ça cette ce sujet sur numérique vous pouvez l'appliquer sur tous les autres dossiers.
Qui à part enfin vous interrogez quelqu'un dans la rue qui connaît un seul des eurodéputés de Emmanuel Macron. Et je vous rappelle qu'aujourd'hui vous regardez les quinze premiers de la liste sont il reprend les mêmes. Donc il continue avec les mêmes et des gens qui n'ont pas été très identifiés durant leur mandature. Je rappelle en plus qu'ils avaient une opportunité énorme durant cette mandature, c'est qu'il avait la France avait la présidence du conseil pendant 6 mois qui s'en souvient qui s'en rappelle qui qui se souvient des travaux qu'ils ont mené durant cette négociation. Moi j'ai été durant cette négociation sur un dossier très important que j'ai soutenu c'était l'égalité hommes femmes dans les conseils d'administration.
J'étais encore la seule française dans le dossier et dans je peux vous faire comme ça toute une liste alors quand je vois madame Hayet qui se targue d'être une expert d'être présente qui attaque Jordan il faut qu'ils arrêtent cinq minutes parce que si on veut jouer à ça nous on va sortir les dossiers. D'ailleurs c'est ce que nous avons fait Jordan est à peu plus de quatre-vingt-seize pour cent présent mais il a une vraie responsabilité politique il est président d'un parti du plus grand parti de France. Le premier parti d'opposition pas Valérie qui a de telles responsabilités et en plus en ayant moins de responsabilités ils étaient invisibles, ils étaient invisibles au parlement européen. Donc c'est faux procès mais évidemment quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent puisque leur bilan quand ils s'ils avaient fait des travaux à présenter ils ne sont pas bons puisque c'est le bilan de la parce que c'est de l'action de Vander Layenne et on voit bien que tout ce qui a été mis en place que ça soit de la pacte de migration, que ça soit le pacte vert que ça que toutes ces décisions qui ont qui qui sont majeures durant ce mandat, c'est leur sont majeures durant ce mandat, c'est leur bilan et il est négatif.
Donc dans là quoi qu'il fasse ils sont out j'ai envie de dire c'est c'est c'est ils ont ils ont ils ont échoué sur tout. Et vous me disiez là avant quand on préparait cette émission ensemble que surtout ils donnaient une mauvaise image de la France. Ah oui oui parce que pendant la présidence du conseil comme je l'ai dit j'ai assisté à plusieurs trilogues et ben ils venaient en retard ou ou alors ça partait ou alors il voulait terminer avant les trilogues parce que les trilogues, vous savez à quelle heure ça termine, mais jamais à quelle heure à quelle heure ça commence, mais ça, vous savez jamais à quelle heure ça termine et ça peut vous pouvez commencer à dix-neuf heures et terminer à quatre heures du matin et donc eux voilà ils avaient des objectifs beaucoup plus restreints et donc oui toujours comme d'habitude en retard mépris et pour l'année une autre anecdote c'est-à-dire que d'habitude en retard, mépris et pour l'année une autre anecdote c'est-à-dire que quand on négocie sur le DMA donc le DMA c'est le digital market act c'est en fait c'est la législation numérique pour encadrer les GAFAM. GAFAM c'est Google, Amazon, Facebook et Apple Les quatre plus gros et donc on veut encadrer pourquoi On veut encadrer en fait ce monopole qu'ils ont mis en place qui empêche la concurrence au sein du marché intérieur européen.
Et pour le coup c'est quand même une très bonne décision nous l'avons soutenu d'ailleurs j'ai posé un amendement et qui a été retenu par le groupe majoritaire PPE à l'époque pour protéger le lanceur d'alerte. Parce qu'on l'a bien vu, l'emploi de Facebook avait dénoncé les pratiques de comment dire de pas de clients mais de de de de compte pour les vendre à des comptes publics de données et aussi pour pour les utiliser pour des des plateformes publicitaires. Donc elle est venue présenter et nous enfin moi en tout cas j'ai déposé un amendement qui a été validé et donc celui qui suivait ce dossier à l'époque donc qui était un secrétaire de Cédric O, Cédric O qui qui voilà venait en retard qui soufflait qui parlait très mal à l'époque à ce rapporteur et bien avant la fin de cette 6 mois, on apprenait par des par des GAFAM qu'il avait récupéré, qu'il n'allait pas qu'il n'allait pas terminer son mandat avec Emmanuel Macron mais qu'il avait déjà trouvé un poste dans le privé auprès des GAFAM. Incroyable. Voilà.
Très bien. C'est la macronie hein. Oui oui. Donc en même temps qu'il défendait un rapport législatif, il négociait à côté pour trouver un poste de sortie. Non mais c'est incroyable quand même.
Très bien merci beaucoup Virginie. On rappelle que on est sur le live donc sur la chaîne de Virginie qui est débuté européen dans le et que elle intervient dans le cadre de la campagne l'Europe sans eux qui est la campagne de riposte lancée par le Rassemblement pour soutenir gendarmes Bardella pendant sa campagne jusqu'au neuf juin et que nous demandons enfin vous demandez Virginie à tous les gens qui vous suivent de rendre dans le lien en description pour signer le formulaire de soutien. C'est un, ça vous prend deux minutes et ça soutient vraiment Jordan et Virginie dans leur combat contre les technocrates de Bruxelles. On va passer à une nouvelle question qui a été posée par Nathan sur Instagram. Quel est selon vous le plus grand échec de la Commission européenne durant la je pense que immigration je crois que c'est ça le cas migratoire Oui le cas migratoire parce que pendant cinq ans ils ont essayé de faire passer ce texte ils l'ont fait passer à la dernière minute.
Moi j'étais à Lampedusa, j'ai vu ce qui était mis en place et effrayant parce qu'il n'y a plus frontière, il n'y a plus de frontière à l'extérieur, plus frontière à l'intérieur, ce n'est pas, ce n'est pas un, ce n'est pas une passoire, c'est un boulevard. Je l'ai vu, je suis allée en, je n'étais pas rassurée mais en tout cas certainement pas rationne mais en tout cas c'était la vraie la réalité et cet échec c'est effectivement une majorité quand même de partis je veux dire une partie opposant c'est-à-dire même même d'autres partis ont voté contre ce texte effectivement c'est pour ça d'où l'intérêt d'aller voter chaque voix compte puisque chaque a des fois à un voix près un amendement peut tomber un rapport peut tomber d'où l'importance vraiment d'aller voter le neuf juin parce que des fois on se dit voilà ma voix je la fais pas de toute façon les sondages sont bons etc mais non vraiment toutes les voix comptent et des textes capitaux peuvent tomber à une voix près et des fois même sur des textes où il peut y avoir des tendances des tendances vraiment différentes et bien il se peut que parce que un contexte parce que un amendement parce que une position va faire qu'on peut faire tomber un texte et on l'a vu le pacte d'immigration à peu de voix près on aurait pu faire tomber le texte.
Maintenant il y a la mise en oeuvre, la mise en oeuvre pendant ces cinq ans et donc là on va faire la même chose puisqu'on va être beaucoup plus nombreux si les sondages continuent à être aussi bon mais voilà c'est une prédiction, il va falloir y aller le neuf juin, mais nous ne sommes pas seuls. On voit bien que ce cet échec pour ça c'est très bien de de cibler, de rappeler que effectivement c'est un échec pour l'Europe, pas que pour la France parce qu'on le voit bien la montée de ces sondages dans tous les autres pays, sondages pour des partis patriotes souverainistes et où ils veulent le retour aux frontières et bien il est aujourd'hui de plus en plus nombreux, on le voit aux Pays-Bas, on le voit en Pologne, on le voit en Hongrie on le voit en Autriche on le voit en Belgique donc on voit bien qu'il y a même même en Espagne partie et de reprendre du volume parce qu'ils considèrent eux aussi et surtout que cette ce pacte d'immigration ne, va faire couler le bateau de l'Europe. On est trop nombreux déjà et on n'arrive pas à juguler et à intégrer déjà toute cette migration que nous avons depuis des années et même pas qu'en France et donc continuer à ouvrir ces vannes et bien on va faire couler le bateau Europe et c'est pas ce que nous souhaitons et c'est vrai que c'est l'échec l'échec de cette commission parce qu'on voit bien que la dynamique aujourd'hui c'est pour démontrer qu'il y a une volonté à ne pas continuer dans cette politique de madame van der Leyen donc le pacte d'immigration, je le rappelle, la grogne des agriculteurs qui ont été dans la rue il y a quelques mois et comme je l'ai rappelé le quatre juin ils y retournent.
On le voit aussi le secteur de l'industrie en Europe pour garder les chiffres, on nous avait fait croire que depuis la crise Covid, il fallait relocaliser surtout les secteurs où nous avions compris, nous étions trop dépendants, les micro cheap donc les microprocesseurs, les médicaments on voit que depuis pénurie de médicaments, on voit que les micro cheap on voit qu'on est toujours dépendant de la Chine mais maintenant il va falloir passer par les États-Unis donc on n'arrive pas à relocaliser et puis moi je l'ai vu aussi dans les dossiers à chaque fois dans le marché intérieur à chaque rapport notamment circuit court où il y a l'économie circulaire qui a été remis en question et on a on a voulu soutenir dossier donc économie circulaire ça veut dire quoi c'est-à-dire que nous on favorise les emplois locaux et on veut la priorité nationale et on veut la priorité aussi non européenne pour ces emplois, ça a été refusé par les macronistes, tous ces amendements autour de la préférence nationale sont à chaque fois sont refusés et ça c'est du concret je l'ai vu aussi dans un autre domaine dans le domaine de l'emballage et du recyclage d'emballage idem amendement pour favoriser le les emplois locaux et favoriser la préférence nationale sinon européenne à chaque fois c'est refusé donc c'est aussi au jour ça c'est du concret c'est-à-dire que vous avez les grands discours lors des crises vous savez le soir où il faut sortir mouchoir il faut fermer la porte à double clé et on vous fait croire que c'est la guerre, on vous fait croire que c'est la, mais qu'il y a quelqu'un derrière et qui va faire du bien demain, bien c'est faux moi je l'ai vu dans les dossiers à chaque fois ils avaient l'opportunité vraiment de favoriser nos emplois, de relocaliser, de d'aider à la réindustrialisation, ils n'étaient pas présents.
Donc on a bien compris une Europe qui se fait contre les peuples, remercie Cédric et Michel qui nous signalent dans le Tchèque qu'ils ont signé Signé, mais merci Michel et Cédric. Bon alors ça va ça signe. Bon c'est pas pour un chèque c'est ça non non non non c'est vraiment voilà soutenir pour la campagne comme je l'ai dit c'est important vous l'avez vu aussi les réseaux sociaux sont une force de frappe incroyable on l'a vu pourquoi parce que d'un coup ça intéressait Thierry Breton commissaire marché intérieur pourquoi il s'intéresse à ce dossier parce qu'ils ont bien compris que les réseaux sociaux étaient un outil très efficace pour diffuser des informations parce qu'on l'a bien vu maintenant il y a une censure au niveau des médias mainstream. Moi je le vois au niveau local, je suis en Alsace et à chaque fois que je fais une action, une cérémonie où là maintenant une conférence où même là tout justement je suis annoncée sur la liste de Jordan Bardella position seize et bien vous avez une photo pour les autres candidates donc locales de Madame Keller et Sandère et moi je je ne figure pas dans dans l'article.
Donc il y a une censure d'une certaine on va dire officielle elle est complètement assumée par ces médias et donc effectivement la riposte c'est ça, c'est les outils avec ces réseaux sociaux et comme je l'ai dit Thierry Breton a bien compris que trop de liberté était néfaste pour eux, on l'a vu avec cette bataille contre Elon Musk qui est maintenant le nouveau patron de Twitter de x et qui a permis finalement à être à diffuser plus librement des des postures, des des idées qui n'étaient contre le narratif. Je vous le rappelle avec avec notamment durant la crise Covid, moi je l'ai vu aussi dans chaque rapport aujourd'hui de la Commission européenne dans chaque rapport il y a le mot désinformation lutter contre la désinformation. Donc on voit bien qu'il y a cette crainte pour la Commission et du pouvoir en place les sans eux donc Macron et van der Leyen de de ne plus maîtriser ce canal et aujourd'hui c'est leur crainte de parce qu'effectivement on voit bien qu'on se on l'utilise et on arrive à avoir beaucoup plus d'impact et c'est pas anodin l'histoire de TikTok, je suis aussi l'histoire pourquoi du jour au lendemain on ferme les tuyaux de TikTok, que ça soit là en Nouvelle-Calédonie mais même en France et en Europe ils sont à l'étude de de de voir sous prétexte Alors il y a dans ce texte du DSA je reviens là-dessus parce que Alors il y a dans ce texte du DSA je reviens là-dessus parce que c'est un dossier très important il y a des bonnes choses notamment la lutte contre les produits venant de l'autre bout du monde, la lutte contre la pédopornographie, la lutte voilà ça c'est très important et c'est vrai que ce texte était était quand même assez bien ficelé au départ mais comme on a eu l'arrivée d'Elon Musk qui arrachait x et bien la tendance a changé, ils ont intégré des notions d'urgence et finalement ils ont dévoyé ce texte et aujourd'hui on se rend bien compte qu'il y a une volonté à terme de censurer les réseaux sociaux puisque c'est une force de frappe, c'est un outil vraiment de liberté et qui aujourd'hui effectivement est de plus en plus remis en par cette commission.
Donc là aussi danger danger par cette commission qui veut vraiment mettre la main sur ces outils et toutes ces mesures restrictives notamment aux fermetures de réseaux sociaux sous prétexte que il faut être très prudent par rapport à ces mesures parce qu'une fois qu'on a ouvert la porte des mesures liberticides, certains ont du mal à s'en passer. Très bien alors on a bien compris que c'était une Europe qui se construit contre les peuples et on sent on a l'impression que c'est vraiment le le mépris et leur slogan et il y a ça s'appelle Colombes à Perpignan qui a été persécutée pour avoir soutenu Marine et Raphaël vous demande pourquoi est-ce que vous pensez que le RN réussi à rassembler cette cette force des oubliés, enfin les cette force des anonymes, des invisibles qui qui souffrent, qui travaillent Mais j'étais à Qui peut avoir le fruit de son travail mais qui J'étais à Perpignan et c'est vrai que j'étais choquée de voir cette cette cette dame qui est bénévole, qui donnait tout son temps et son coeur au restaurant du coeur et sous prétexte que madame, cette dame était allée au meeting. Alors ça veut dire quoi, ça veut pas dire qu'elle est déjà on va au meeting, c'est public et on fait ce qu'on veut, c'est la première des libertés, on va là où on veut.
Elle peut venir et ne pas être pour nous. Ça à la base, c'est-à-dire c'est une atteinte à sa liberté d'aller et venir donc c'est très grave. Et sur le fond des colombes, il y en a trop envie de dire en France. Trop parce qu'on le voit, je reçois beaucoup aussi de de d'e-mails, de de d'appels téléphoniques voilà de beaucoup de gens en détresse parce que c'est la France des oubliés, c'est la France qui souffre, c'est la France qui est vous savez entre les deux là qui paye tout et qui reçoit rien et voilà elle voulait nous voir, elle voulait voir Jordan voir Marine, nous voir même nous aussi parce qu'on est aussi dans le public et on est là aussi pour ça pour échanger et elle voulait nous voir peut-être se rassurer ou poser des questions enfin en tout cas libre à elle et en France en deux-mille-vingt-quatre ce droit, ce droit de la liberté de de penser, la liberté d'aller et venir, bien il est remis en question par j'ai envie de dire par des des crétins, des gens qui qui qui ne valent rien et et c'est regrettable mais en même temps voilà les Restos du coeur on voit bien que ça fait des années qu'il y a cette dérive même lors de la crise covid, je crois qu'ils ont ils n'ont pas brillé par leur leur non prise de posture donc voilà toutes ces ONG, toutes ces associations qui qui qui étaient peut-être partie d'un bon sentiment au départ et je ne sais pas si Coluche nous entend, mais en tout cas je pense pas que qu'il valide ce type de posture aujourd'hui ce n'est pas ça doit rester neutre et elle a quand même le droit d'aller où elle veut elle sera allée dans un autre je pense pas que qu'on le qu'on lui aurait pris autant la tête donc très regrettable mais c'est aussi un signe d'une déviance de plus en plus visible de croire qu'on est en démocratie parce que voilà qui qui à part nous s'est offusqué de cette de de ce matraquage contre Colomb à part nous.
Tout le monde aurait dû parler de Colombes et même Emmanuel Macron, vous voyez et ça on ne l'a pas entendu parce qu'effectivement il est dans le clivage, il est dans le dans dans la dans la division des entre les Français et nous ce n'est pas notre projet, nous nous le meeting il est ouvert à tout le monde et on est là pour ça, on est là pour répondre à toutes ces attentes et le neuf juin est déjà une réponse à toutes ces attentes. Et peut-être que ces gens devraient se poser la question de pourquoi des profils comme Colomb décident de se tourner vers le rassemblement national, vers vous Virginie Jérôme, vers le Bien sûr, bien sûr, ils sont de plus en plus nombreux parce que parce qu'ils ont tout essayé et et puis notre discours il est cohérent depuis des années, le diagnostic on l'a posé depuis des années, je le vois dans les journaux journaux locaux, on nous fait croire qu'on est on n'est pas présentable, on ne travaille pas, c'est ce qui s'est des campagnes de dénigrement là on l'a vu pendant toute la et en fait les meetings servent à ça et puis oui ils ont raison de venir ils ont raison aussi de voter pour nous parce que c'est aujourd'hui Jordan et Marine c'est eux qui incarnent le mieux la France et la défense des français.
Très bien merci Virginie. Alors on va prendre une question de Jean-Marc sur Facebook et c'est aussi une question qui revient énormément dans le dans le chat comme vous pouvez vous en douter. C'est des gens qui pensent enfin Jean-Marc posait la question que lui qui doit être confronté à ce genre de questions aussi que répondre aux gens qui pensent que le RN n'est plus aussi offensif qu'avant sur la question de la souveraineté de la France vis-à-vis du lieu Je pense qu'en sous question il y a la fameuse question du du Frexit, voilà donc rapidement Virgust. Oui rapidement alors rapidement mais c'est important de prendre le temps parce que les temps ont changé. La dynamique qu'il y avait du temps du des Frexiters c'était un temps où nous étions en minorité, où on était inaudibles et où on n'était pas exposé autant qu'aujourd'hui.
Je m'explique. Aujourd'hui on a un groupe qui s'appelle groupe identité démocratie avec une soixantaine d'euros députés et avec différents états membres qui qui sont dans ce groupe identité démocratie. Et on est la tendance va à ce qu'on se développe de et qu'on consolide ses bases. On le voit avec les derniers sondages comme je vous l'ai dit on a la Tchega un parti patriote qui va nous rejoindre donc la dynamique est plutôt dans notre sens. C'est-à-dire qu'il y a un réveil des peuples qui s'est fait depuis même avant qui était déjà en train d'être mis en place mais ce mouvement est de plus en plus fort et donc comme Jordan l'a dit on est en train de gagner la partie c'est pas maintenant qu'on va en sortir on est en train de gagner la partie parce que voilà il y a ce tous ces partis qui sont On est en train de gagner la partie parce que voilà il y a ce tous ces partis patriotes nous rejoignent et même s'ils nous rejoignent pas via le groupe ECR, les conservateurs, lui aussi est en pleine dynamique lui aussi est en pleine dynamique.
Donc nous sommes de plus en plus nombreux à à et on se coordonne, on se on fait des actions en commun moi j'ai fait des conférences avec le parti Vox plusieurs fois donc et même du parti néerlandais avec Rob Bruce donc il y a des alliances qui se font et donc nous sommes beaucoup plus nombreux et je rappelle une chose c'est la gouvernance qui pose problème, c'est la gouvernance de l'union européenne de la commission de Bruxelles, c'est la gouvernance de ces technocrates qui pose problème. Je m'explique aussi, ce sont les crises qui ont permis de récupérer ces Ils utilisent des crises pour récupérer des compétences que les traités ne ne leur donnent pas. Le principe de subsidiarité ils la lisent comme eux ils le souhaitent. Nous effectivement on va pas on va remettre en place et déjà c'est ce que nous souhaitons, c'est-à-dire récupérer cette souveraineté, on n'est pas là pour sanctionner la Hongrie et la Pologne. La commission aujourd'hui fait du chantage, ce n'est pas le rôle de la commission, ce n'est pas la vision de la commission que nous souhaitons.
Donc vous avez un problème de gouvernance, donc c'est ça qu'il faut changer. Donc changer la gouvernance c'est quoi concrètement C'est le neuf juin avoir beaucoup plus de patriotes demain dans l'assemblée parlementaire et mettre des candidats qui pour ce nouveau parlement et à la commission qui puissent changer cette gouvernance parce que eux aussi vont l'entendre eux aussi au niveau national dans chaque étant chaque état ils voient cette dynamique et aussi doivent répondre à leurs concitoyens que cette dynamique prouve une seule chose c'est que le chemin qu'ils se sont tracés vers plus de fédéralisme vers plus de perte de pouvoir ce n'est pas ce que souhaitent aujourd'hui les concitoyens nos concitoyens français mais aussi européens. Donc la donne est complètement différente comme l'a dit Jordan et je partage son analyse, on ne va pas sortir du jeu quand on est en train de gagner la partie. Merci pour cette mise au point Virginie. On rappelle aux gens qui arrivent sur le live que nous sommes sur la chaîne de Virginie Jerron dans le cadre de la campagne de riposte du Rassemblement National l'Europe sans eux qui est la campagne de soutien à la candidature de Jordan Bardella et de sa liste pour les prochaines européennes du neuf juin prochain et que le meilleur moyen de nous aider ce soir pour aider Virginie, pour aider Jordan, pour aider Marine, pour aider le Rassemblement National, c'est de se rendre en description de cette vidéo pour aller signer le formulaire de contact.
Si vous le signez, vous pouvez nous le signer dans le chat et nous vous remercierons en direct. Merci beaucoup, nous passons à la question suivante de d'Axel sur Instagram qui vous demande les plus grandes difficultés que vous avez rencontrées au cours de votre mandat européen. Alors il y en a plusieurs notamment autour du respect de la démocratie. Déjà vous arrivez au parlement européen et constituer un groupe et on voit bien que dans nos travaux certains notamment la Macronie nous mettent des bâtons dans les roues pour accéder à certains dossiers. Donc ce que je regrette c'est ce non respect de la démocratie d'ailleurs je rappelle que là madame Ayé depuis quelques jours communique sur les réseaux sociaux qu'elle s'offusque qu'un de ses partenaires européens donc qui fait partie de son groupe renew parce que comme vous savez vous avez national vous avez renaissance et au niveau européen renew donc vous avez dans chaque état membre un parti identifié renaissance entre guillemets.
Et donc là aujourd'hui elle s'offusque de voir que aux Pays-Bas il y a une coalition avec Gervilers qui est partie de notre groupe identité et démocratie et qui s'allie pour monter un groupe de coalition avec un parti qui est partenaire du groupe renew et donc elle veut elle veut que ce partenaire européen lui rende des comptes. Donc non respect démocratie j'ai envie de dire déjà ça c'est le premier élément et ça c'est une des premières difficultés que nous avons vu concrètement par la macronie qui mettent des bâtons dans les roues mais heureusement on a réussi quand même à passer des des des et à faire appliquer certaines règles pour pouvoir accéder au dossier. Et puis je l'ai vu aussi au niveau de la commission non respect des de la démocratie quand vous avez une consultation du peuple, des citoyens une question cruciale, c'était la prolongation du pass sanitaire. Vous savez il a été fait en deux étapes, la première en deux-mille-vingt-et-un et après en deux-mille-vingt-deux pour sa prolongation. Et bien il y avait une consultation publique, il y a eu je sais plus combien de trois-cent-mille, trois-cent-cinquante-mille personnes ont répondu à cet appel et quatre-vingt-quinze pour cent étaient contre le renouvellement de ce passe sanitaire et bien la commission n'a même pas regardé n'a même pas pris en compte ces données donc non respect de la démocratie autre exemple vous avez accès vous pouvez mettre en place des expositions moi je voulais faire une exposition parce que voilà depuis que je suis sur le dossier commission vous avez des rapports mais après il faut aller sur le terrain il faut voir les gens voir ce qui se passe et j'ai été à Aix-en-Provence voir des associations qui qui expliquaient leur parcours du combattant puisqu'ils sont soit victimes directes donc l'effet secondaire direct avec des pathologies soit ils ont perdu un être cher un enfant souvent et donc j'ai rencontré ces personnes et je me suis dit ce qu'ils font dans la rue donc ils mettent ils exposent tous les portraits de leurs enfants et j'ai dit ça il faut le il faut le mettre au Parlement européen et donc j'ai souhaité le faire puisque j'ai ce droit de les inviter au Parlement européen et ça a été refusé sous voilà ça le dossier a traîné ils ont ils m'ont fait patienter puis à un moment donné on me demandait quoi parce qu'il y a des règles et et c'était ils m'ont sorti une raie comme quoi ça pouvait atteindre l'ordre public se se foutent un peu de moi puisque juste avant ils avaient ils avaient mis ils avaient exposé des photos atroces je sais pas si vous vous souvenez d'un artiste suédois qui était un peu blasphématoire donc voilà donc de deux poids deux mesures et donc voilà ce sont les seules difficultés mais encore une fois même s'il y a eu ces difficultés ça m'a renforcé dans ce combat.
Donc ils n'ont pas pu effectivement faire une exposition statique mais ils sont quand même venus au parlement nous on a fait une émission et ils ont pu se balader toute la journée au parlement avec leurs t-shirts. C'est vrai qu'on aurait voulu que cela soit statique et qu'il aurait peut-être pu avoir autant d'impact mais je pense que le fait d'être venu d'avoir montré leur visage et d'avoir déambulé dans le parlement toute la journée a aussi été ça a permis effectivement de contrer cette cette difficulté mais voilà. Très bien merci beaucoup Virgule. On lâche pas. Je vois ça et si les gens veulent continuer à le relâcher il y a un formulaire de contact Tout à fait.
Et de soutien. Sans eux, sans Emmanuel Macron, sans van der Leyen. Voilà rejoignez-nous. Une question de pardon de Louis sur Twitter qui vous pose la question du pourquoi cette volonté sans cesse d'élargissement de la part des technocrates de Bruxelles qui est qui va à tout prix intégrer de nouveaux pays dans l'Union européenne alors que l'Union européenne on constate qu'elle qu'elle défaille en permanence et pourtant elle veut tout accueillir de nouveaux pays qu'est-ce que c'est que cette volonté C'est pour asseoir leur gouvernance c'est-à-dire qu'en plus des nouveaux pays ça veut dire des nouveaux fonds et c'est aussi des nouveaux chantages. On l'a vu exemple avec l'Italie quand madame Meloni a failli avoir le pouvoir madame van der Leyen lui a fait du chantage si elle ne suivait pas sa politique donc ils font la même chose aujourd'hui avec ses candidats.
Ils leur font miroiter des fonds européens on le voit avec aujourd'hui l'Ukraine et où les pays comme l'Albanie et en fait c'est un moyen pour eux d'asseoir leur gouvernance, élargissement effectivement qui n'est pas fondé déjà géographiquement notamment avec la Turquie et en termes de fonds européens aujourd'hui on est en déficit aujourd'hui la France donne plus qu'elle ne gagne on la répète assez souvent et c'est tous ces pays vont mettre en fait vont en mettre encore plus en difficulté l'union européenne. Ce sont des pays qui n'ont pas les mêmes taux de salaire donc on va encore tirer vers le bas la moyenne de rémunération qui est déjà très basse des états européens membres. Donc en fait on tire vers le bas cette union européenne puisque effectivement sur le marché européen la main d'oeuvre moldave moi j'ai été plusieurs fois moldavie ce n'est pas la même qu'en France donc on remet on remet en question finalement un équilibre qu'on n'arrive pas aujourd'hui à avoir avec déjà les vingt-sept états membres donc rajouter du malheur au malheur c'est encore une fois c'est irresponsable mais je pense que la commission souhaite du chaos dans encore plus dans cette dans cette union européenne qui ne fonctionne pas.
On le voit bien avec ses revendications des aculteurs et puis on le verra lors ces élections du neuf juin puisqu'il va y avoir effectivement un tremblement de terre par rapport à ces résultats puisque comme dit une montée des des parties patriotes qui ne veulent pas de cette Europe et ne veulent pas un élargissement puisqu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas et donc encore encore pire demain. Très bien merci beaucoup. On va passer à une nouvelle question qui a été posée par Nicolas sur Facebook et qui demande votre avis sur la conclusion de l'Union européenne qui conclut sans arrêt des accords de libre-échange avec la planète entière C'est la même dynamique, c'est-à-dire qu'on pense aux autres avant de penser aux européens. On l'a vu dans les derniers mois alors qu'il y avait la crise avec les agriculteurs on a voté le traité de libre échange avec Nouvelle-Zélande avec le Japon avec le Vietnam donc il y a cette tendance effectivement où on ouvre le marché à des pays de l'autre bout du monde sous prétexte de trente parce que tout ça en plus on nous fait croire que c'est pour pour comment dire pour protéger l'environnement puisque sous prétexte de d'un côté réduire les cheptels réduire les surfaces agricoles et bien il faut compenser avec des produits qui viennent de l'autre bout du monde.
Donc ça ne tient pas la route. Donc on ouvre nos marchés à des produits notamment en Nouvelle-Zélande, le vin, la viande ovine, du lait alors qu'on a déjà tout ici actuellement. Donc c'est encore mettre en difficulté un secteur qui aujourd'hui est en crise et donc un manque de vision sur du long terme par rapport à l'agriculture et à nos produits. Alors ils vont vous dire oui mais nous on vend nos vins oui mais ça on l'a toujours vendu on n'a pas eu besoin de ces accords de libre-échange pour continuer à vendre tous nos produits d'excellence. Donc c'est une c'est encore une fois c'est nous mettre en difficulté parce qu'on sait très plus il y a difficulté et plus on nous tient par des règles par des normes et par le des des comment dire moi je mets ça sous oxygène on nous met sous oxygène sous oxygène on fait croire donc à l'agriculteur pour que pour qu'il obtienne des subventions on va le pousser à de de de de de comment dire d'énergie pour pouvoir rentrer dans ce nouveau moule mais en attendant il faut effectivement pour qu'il récupère ses fonds qui remplissent un cahier des charges et qui finalement le met en concurrence directe avec des produits qui ne en plus ne subissent pas toutes ces ces ces normes qui sont anticoncurrentielles donc au niveau d'étiquetage que ça soit au niveau aussi des pesticides la main d'oeuvre moins cher donc on met en concurrence en selon concurrence avec des produits qui sont pas du tout contrôlés de la même manière, que ce soit la qualité, la sûreté et du coup voilà on a aujourd'hui on a cette crise et je pense que c'est vraiment là aussi c'est un vrai problème et on l'a bien vu la Macronie là-dessus elle elle assume complètement la signature de ces traités libre échange.
Très bien merci beaucoup pour Nicolas qui vous avez posé des questions sur Facebook. Donc ça c'était on vient de répondre à toutes les questions qui étaient posées en amont maintenant je en prendre quelques-unes qui nous sont posées en direct donc sur sur x et sur sur YouTube. Je rappelle que nous sommes sur la chaîne de sur la chaîne YouTube et le compte x de Virginie juron qui candidate aux côtés de Jordan Bardella pour les élections européennes et que ce live est organisé en partenariat avec l'Europe sans eux qui est le compte de riposte du national et nous demandons à tous ceux qui nous suivent, qui veulent soutenir cette campagne de d'aller signer le formulaire de soutien en description de cette vidéo, de ce live et nous allons passer tout de suite à la question de Hercule sur X qui vous demande si vous n'êtes pas déçu par la politique de Madame Mélanie. Cette question. Ouais genre il faut poser la question aux Italiens.
C'est ça. Non il faut poser la question aux Italiens après moi je suis pas déçu puisque j'avais pas de enfin j'ai pas de j'avais pas d'idée sur madame Mélanie et moi moi je n'ai qu'une seule présidente c'est Marine Le Pen et sa politique et je je voilà donc Vous rappelez que madame Léonie n'est pas n'est pas un allié officiel. Alors en plus elle n'est pas un allié officiel de de de notre groupe, elle siège dans le groupe ECR aujourd'hui elle merci Virginie. Alors une autre question qui nous a été posée sur X aussi. Bonjour madame pardon de pseudo.
Dans votre futur mandat prévoyez-vous de continuer de travailler sur la transparence notamment les lobbyistes au sein de l'UE, comment lutter efficacement plus efficacement contre ce fléau Merci. Alors bien sûr que je vais continuer ce sujet parce qu'il est très important parce que c'est j'ai envie de dire l'arbre qui cache la forêt. Quand on a terminé ce mandat effectivement est venu sur la table à dernière minute un dossier sur la transparence des ONG qui pullulent à Bruxelles comme vous le savez c'est à peu près douze-mille lobbyistes qui pullulent autour de Bruxelles dont trois-mille-cinq-cents ONG. Donc oui on demande plus de transparence pour ces associations qui qui finalement ont un impact vraiment important auprès de la commission parce qu'ils produisent des rapports parce qu'ils sont entendus par la commission vous pouvez regarder ça aussi c'est très important tout est source et tout ce que je dis est sourcé parce que là aussi à chaque fois on se fait attaquer pour fake news maintenant moi je prends toutes les informations sur le site de la commission et vous pouvez aller voir il y a un registre de transparence de la commission van der Leyen vous pouvez voir tout son répertoire avec qui elle parle.
Par contre ce que je regrette et c'est ce que j'ai demandé moi lors de mes dernières interventions, c'est qu'on veut avoir le contenu, l'ordre du l'ordre du jour, une réunion quand on voit qu'elle a passé sa matinée avec Bill Gates c'est quoi le sujet J'avoue je veux savoir ce que c'est le sujet pareil avec les autres intervenants parce que je crois que la fondation Bill Gates elle les voit régulièrement et puis d'autres vous verrez il y a d'autres quand elle va Davos c'est pareil les commissaires qui vont là-bas on veut savoir à quel titre quel est l'ordre du jour quel est le sujet combien de temps qu'ils ont vu ça malheureusement dans le registre de transparence on le voit pas donc oui on va continuer parce que ce manque de transparence on l'a vu avec parce que ce manque de transparence on l'a vu avec le contrat d'achat les contrats d'achat je vous rappelle qui ont ils ont été avenantsés ça c'est le terme qui est appliqué jusqu'en deux-mille-vingt-sept donc les contrats continuent à se poursuivre jusqu'à cette date et avec effectivement des effets directs sur notre vie puisque la France qui est le premier État européen à avoir commandé des doses de vaccins, deux-cent-soixante-millions, aujourd'hui elle est en train, elle continue à vouloir passer commande auprès de la commission notamment avec Moderna jusqu'en deux-mille-vingt-huit et on veut effectivement savoir à quel prix et on veut connaître s'il y a des responsabilités les laboratoires sont renégociés.
C'est moi ce que j'avais demandé en commission maintenant quand la crise est passée, maintenant que le bénéfice risque est plus ou moins contrôlé, on veut que les le le le le le le le manque de transparence qui a été dénoncé par la médiatrice européenne par aussi la cour européenne des comptes effectivement c'est c'est un élément essentiel parce que pourquoi c'est un c'est une bataille et il faut aller jusqu'au bout de ce de de ce combat parce qu'on peut pas madame faire du chantage à la Hongrie et la Pologne parce que eux sous prétexte qu'elle ne qu'ils ne respecteraient pas les valeurs dites européennes et bien ce principe il faut aussi que la commission se l'applique. Elle doit s'appliquer cette valeur de transparence. Elle ne peut pas demander ou sanctionner parce qu'il y a des sanctions notamment la levée des fonds pour la Hongrie et bien il faut aussi qu'elle soit elle notamment madame van der Leyen qu'elle produise notamment ces sms qu'elle produise la totalité des contrats pour savoir où on va et redonner confiance si en tout cas c'est le but aux européens parce que encore une fois cet argent soixante-onze milliards d'euros de contrats d'achat de vaccins c'est l'argent des contribuables, c'est l'argent des européens.
Dans tout marché public on le voit bien au niveau local il y a il y a il y a des appels d'offres et il y a un cahier des charges et tout est transparent il y a un registre en France la CADA vous avez dans tout citoyen français peut avoir accès à tous les documents parce que ce sont des deniers publics et ce n'est pas et au niveau européen encore plus j'ai envie de dire encore plus il faut de transparence nous nous en tant que député on remplit aussi toutes ces registres et on le fait et moi je le fais trois fois s'il faut le faire trois fois parce qu'effectivement il faut redonner confiance aux concitoyens parce qu'effectivement ces institutions nous représentent avec ce mandat van der Leyen et qui avait très mal commencé je rappelle en deux-mille-dix-neuf et c'est très bien de me l'avoir rappelé avec madame Goulard où on voit effectivement manque de transparence et bien on va après problème de corruption, conflit d'intérêt et on verra avec les procès qu'il y a en cours. Très bien merci beaucoup Virginie d'avoir été aussi complète pour la question qui nous a été posée en direct sur x.
On va qu'on arrive à la fin de ce live. Alors ce n'est pas une question qui vous a été posée mais c'est ma curiosité personnelle comment ça se passe la campagne en ce moment pour vous est-ce que vous êtes très demandé par le par le parti vous vous avez on vous a vu à différents grands grands meetings du du RN Au meeting ouais. Et comment vous participez concrètement à la campagne est-ce qu'on vous assiste à des réunions publiques voilà au lieu de la campagne en banque Ouais l'actualité du coup donc moi je suis basée en Alsace donc là c'est plutôt du tractage local donc marché, réponse à des petits débats jeudi petits parce qu'il n'y a pas de grands médias et ce n'est pas retransmis en direct par les médias. Il y a des débats notamment la semaine prochaine avec les agriculteurs et avec des céréaliers. Donc ça c'est c'est c'est en ce moment mais en amont il y a eu j'ai fait des conférences jusqu'au jusqu'à la semaine dernière dans toute la France avec auprès de nos militants, nos adhérents et même c'est public donc des des des des gens nouveaux qui s'intéressent à notre mouvement.
Donc donc oui donc ça continue jusqu'au on arrêtera à la dernière minute, c'est jusqu'au huit juin et puis là vendredi vingt-quatre mai il y a une soirée nationale avec tous les jeunes avec Bardella donc je réponds aussi à ce rendez-vous donc le vingt-quatre mai où toute la France pareille on a quadrillé dans différentes grandes villes. Donc moi ça sera à Strasbourg avec tous les jeunes puisque effectivement il faut le dire beaucoup de jeunes nous ont rejoints depuis depuis que Jordan était de Lise bon déjà bien avant mais alors encore plus aujourd'hui moi je le vois au niveau local donc c'est bien une la jeunesse aujourd'hui répond à ce rendez-vous on espère qu'elle va maintenir ce cap jusqu'au neuf juin et donc donc voilà donc nous tous tous les deux jours enfin en tout cas tous les jours effectivement présence donc soit par conférence au meeting moi je serai présente le deux juin à Paris puisque le deux juin il y a le meeting à Paris je sais que le vingt-quatre mai aussi il y a le meeting de Jordan à Hainin-Beaumont donc là je ne pourrais pas être présente parce que je serai à Strasbourg avec les jeunes et et voilà donc dernier meeting le deux juin et puis on continue le débat comme je vous dis la semaine prochaine je suis en débat avec les céréaliers qui qui font deux jours de portes ouvertes à Strasbourg une visite aussi j'ai plusieurs visites de sites pour pour rencontrer le maximum de gens qui se posent des questions sur le mouvement sur l'avenir sur leur avenir aussi parce que parce qu'effectivement les enjeux sont capitaux le neuf juin je le rappelle les cinq ans ont été un test pour avoir notre capacité à nous soumettre à la commission van der Leyen et les cinq années suivantes ça va être la mise en oeuvre et avec une volonté réelle et affirmée de changer cette Europe en Union européenne encore plus bureaucratique c'est-à-dire on l'a vu je le rappelle je prends le temps parce que c'est vraiment important le rapport vers Röstadt nous a donné une idée de ce qui allait nous arriver.
On va être mangé à la sauce Union européenne aujourd'hui c'est pour ça que nous encore plus on réaffirme ce besoin de souveraineté parce que la volonté de la commission vend der Leyen deux c'est une gouvernance de l'union européenne avec une présidence Emmanuel Macron et en et en lice pour être le président un gouvernement plus d'état français j'ai envie de dire et le droit de veto qui saute, une histoire commune européenne parce qu'on l'a vu le rapport aussi on l'a voté aussi au mois de novembre une histoire européenne où on réécrit l'histoire de France on réécrit les histoires de chaque peuple européen donc il y a vraiment cette volonté de mettre en oeuvre une commission européenne avec et on l'a vu aussi voulait mettre en place des listes transnationales, ils veulent avec la compétence santé s'arroger cette compétence officielle maintenant au niveau de de de la commission, la défense, la diplomatie, tout ce qu'on a vu, toutes ces crises qui ont permis effectivement de mettre la main sur ces sur ces sujets et bien ils veulent le concrétiser le neuf juin. On l'a vu deux-mille-quinze crise migratoire donc on gère la migration donc une mesure qui est normalement nationale il se l'accapare au niveau européen crise Covid on s'accapare la compétence santé crise en Ukraine on se prend la compétence défense et aujourd'hui avec la crise en Israël on se prend la compétence de la diplomatie.
Donc toutes ces crises permettent effectivement et ils l'utilisent pour s'arroger ses droits et mettre en place une union européenne, effacement des identités, effacement des frontières ça on l'avait déjà vu et aussi effacement donc finalement de la démocratie puisque je l'ai vu j'ai donné quelques exemples où en fait ils veulent nous limiter l'accès, la liberté d'expression et et et je rappelle cette cette cette anecdote qui est horrible et je remercie aussi quand même Louis Aliot pour Colombes qui est qui est pas qui qui faut vraiment il faut pas oublier ce qui est ce qui est arrivé à Colombes, ça peut arriver aux autres mais nous on est là de plus en plus nombreux et cette force qui nous anime elle est partagée et vous pouvez faire confiance à Jordan à Marine et puis si moi je suis là il faut le rappeler c'est parce qu'ils m'ont aussi fait confiance sur cette question qui n'était pas facile. Le Covid ce n'était pas ce n'était pas un sujet aisé à défendre parce que voilà on a on sait pourquoi on nous attaque, mais ça aussi on l'a vu, il y a eu la chasse à l'homme pour certains, entre certains professeurs et médecins et et le fait qu'ils me me me remettent sur cette liste en position éligible est un signe de soutien à cette question.
Il ne faut pas se tromper, ils ont été je suis je pense la seule élue de tous les partis à avoir ce soutien mais un soutien franc. C'est-à-dire que jamais j'ai eu une critique jamais on m'a dit tu vas trop loin sur le dossier et je suis la seule à avoir eu ce soutien. Donc là j'entends où on voit des faux procès sur sur cette posture c'est faux et et je remercie Jordan et Marine de m'avoir soutenu pendant toutes ces ces trois années sur ce dossier et et de m'avoir remise sur la liste parce que c'est vrai que c'est un sujet qui est difficile mais qui est compris par beaucoup et là avant d'arriver je vais les les citer avant d'arriver ici ça faisait un moment que je voulais aller à à cette à la rue du bac vous savez aller à la chapelle de la vierge miraculeuse et en arrivant j'ai Bénédicte qui m'a reconnu et qui m'a saluée donc j'étais très émue et oui après je pleurais je suis comme ça et après en ressortant j'ai eu Anne-Pascal et toute sa famille qui m'ont reconnu alors qu'ils sont en Floride. Incroyable. Incroyable et ils m'ont reconnu, ils m'ont salué et m'ont remercié pour le travail et j'ai envie de leur je leur dis merci à eux, merci à eux ceux aussi qui sont là derrière la chaîne et qui me depuis le début.
Je remercie Marine et Jordan parce que c'est sans eux je n'aurais pas pu faire ça, ça c'est il faut je le rappelle et c'est important et tous ceux qui qui travaillent aussi sur ce dossier que j'ai invité au parlement parce que aussi font un travail formidable et c'est important de continuer de rester solidaire et c'est important de continuer de rester solidaire parce que c'est un sujet qui qui a eu un impact énorme sur la vie des gens encore aujourd'hui je l'ai dit il y a deux jours parce que quand je vais en cérémonie, je rencontre beaucoup de soldats, je rencontre beaucoup cette cette force notre armée et qui comme vous le savez doit être muette mais j'ai des témoignages qui me reviennent et qui remontent. Ils souffrent beaucoup cette politique aujourd'hui d'obligation vaccinale surtout pour leurs jeunes qui doivent aujourd'hui intégrer l'armée et ceux qui doivent partir demain en Opex. Donc c'est un sujet qui est encore présent et qui me tient à coeur et qui a permis d'ouvrir et de mettre sur la table ce sujet de la santé, de l'humain, de nos valeurs et je continuerai évidemment encore sur ce sujet pour le prochain mandat.
Mais en tout cas, il faut le rappeler, un, continuer la campagne de riposte parce que rien n'est fait, rien n'est joué au contraire, les sondages sont bons mais c'est qu'un sondage donc les prédictions c'est comme la voyance on prédit mais il faut arriver jusqu'au bout. Donc un seul tour, un seul vote pas de dispersion parce qu'on le voit bien trente-sept listes c'est beau sur papier mais c'est comme je l'ai dit plusieurs fois c'est une date importante au niveau national au niveau européen parce que tout va se jouer pour notre futur pour nos enfants, pour nos grands-parents, on le sait, pour nos agriculteurs, on l'a vu hier et je vous l'ai dit, ils sont encore dans la rue bientôt Et donc il ne faut pas, il faut y aller, il ne faut pas avoir, il ne faut pas hésiter, continuer à nous faire confiance. Ceux qui hésiteraient, il faut qu'ils nous fassent confiance et qui qui se renseignent nos travaux, nos chaînes, tout est transparent, allez voir ce qu'on fait et aller au meeting si vous avez des doutes et et on est là en tout cas pour répondre à à vos attentes et en tout cas vous pouvez compter sur nous après le neuf juin et je vous remercie d'avance de votre pour votre mobilisation ce soir avec ce compte et demain pour les élections.
Et bien en tout cas merci beaucoup Virginie Jerron, on était très content de faire ce live avec vous on était c'est un live qui était fait sur votre chaîne YouTube dans le cadre de la campagne l'Europe sans eux qui est la campagne de riposte aux côtés de Jordan Bardella de de Marine Le Pen pour combattre les technocrates de l'Europe de Bruxelles. Alors on rappelle qu'un moyen tout simple de venir en aide à Virginie, à Jeanne d'Ané à Marine dans le cadre de cette campagne, c'est de signer le formulaire de soutien qui se situe en description de cette vidéo YouTube et qui est située sous le sous le live x. Voilà vous le retrouverez sur les réseaux sociaux de Virginie Géron. Le ce live sera évidemment rediffusion. Donc pour les gens qui nous ont suivis en direct, merci beaucoup pour les gens qui cette rediffusion.
Merci à vous, continuez de nous soutenir. Merci et à bientôt merci merci à vous. Merci beaucoup Virginie.